fren

03 44 31 73 30

Image de diaporama

Le métier préparé

Le Manager de projet est chargé de mener à terme un projet, quel que soit son domaine d'exécution et de faire en sorte de s'assurer de son bon déroulement.


Sa principale mission est de concevoir et mettre en oeuvre un projet, de la stratégie à son déploiement en prenant en compte de l'avancement du projet sur trois points en particulier : qualité, coût et délais.


Le management de projet est constitué de l’ensemble des outils, techniques et méthodes qui permettent au chef de projet et à son équipe de conduire, coordonner et harmoniser les diverses tâches exécutées dans le cadre d’un projet. Il regroupe la gestion de projet et la direction du projet.


Le Manager de Projet est à la tête d’une équipe et au service d’un projet, il e est le responsable et le garant de l’atteinte des objectifs et du respect des contraintes de coûts, qualité, délais, du projet qui lui est confié. En ce sens, le Manager de Projet peut être appelé à conseiller et accompagner les dirigeants de l’entreprise dans l’élaboration de stratégies de transformation, d’adaptation et de conduite de changement. De manière générale, chaque niveau d’avancement du projet requiert de fortes capacités managériales, d’organisation et d’autonomie.


Le Manager de Projet est responsable du management de l’intégration : il assure la collaboration productive et efficace entre les différents corps de métier qui participent au projet et garantit l’interopérabilité de leurs productions.


Il contrôle le bon déroulement du projet : respect des délais, des actions, de la qualité, etc. et au fur et à mesure de l’avancement et veille à mettre en place les actions correctives nécessaires.


Cela signifie que la personne occupant un tel poste doit être capable d’exercer sa responsabilité de manière totalement autonome (en respect avec l’organisation de son lieu de travail) dans diverses activités. Le titre de Manager de Projet est décerné aux candidats qui ont acquis les compétences suivantes :


     1. Gérer et coordonner les relations avec les commanditaires du projet


     2. Planifier les activités dans le respect du budget et gérer les risques


     3. Recruter, animer et piloter l'équipe projet


     4. Élaborer la stratégie achat du projet et piloter les relations avec les fournisseurs


     5. Élaborer et déployer une stratégie de communication en direction des parties prenantes du projet



L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter