fren

03 44 31 73 30

Image de diaporama

Objectifs principaux de la formation

Les managers opérationnels d’aujourd’hui pilotent et encadrent leur service / département / pôle afin d’assurer la performance et la qualité des activités tout en respectant la stratégie et la politique de l’entreprise. Ainsi, ils ont pour mission de traduire et transmettre les décisions stratégiques prises par le Top Management pour contrôler l’activité et motiver les équipes afin d’optimiser l’organisation du travail tout en développant les compétences. Pour cela, ils occupent le rôle d’interface entre leurs équipes opérationnelles et la direction générale ainsi que toutes les autres directions opérationnelles du groupe et les fonctions supports (RH, contrôle interne, etc.).

 

 

Le titre « Manager Opérationnel d’Activités » est décerné aux candidats qui ont acquis les compétences suivantes :

 

 

BLOC 1 : Analyse et déploiement de la stratégie globale de l’entreprise à dimension d’une unité opérationnelle

 

Intégrer son unité dans une stratégie globale et assurer la coordination opérationnelle entre la Direction Générale et les parties prenantes du périmètre d’action.

 

 

BLOC 2 : Pilotage des activités de l’unité opérationnelle

 

Elaborer le plan directeur des activités en conformité avec les politiques définies conjointement avec les Directions Générales afin d’amener son unité opérationnelle aux objectifs fixés.

 

 

BLOC 3 : Pilotage de la transformation digitale

 

Déployer des techniques opérationnelles pour accompagner son unité opérationnelle à la maturité digitale attendue par l’entreprise et l’environnement du marché.

 

 

BLOC 4 : Veille, prospective et relations publiques

 

Appréhender au mieux l’environnement de son périmètre d’action et ses mutations afin de maîtriser ses activités, de consolider ses affaires et d’évaluer les perspectives de développement et d’innovation.

 

 

BLOC 5 : Management des Hommes et des Organisations

 

Accompagner et diriger les Hommes de son unité afin d’amener son organisation à l’atteinte des objectifs individuels et collectifs dans un environnement de travail diversifié et en mutation digitale.



L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter