fren

03 44 31 73 30

Image de diaporama
» Manager Opérationnel d'Activités Marketing-Communication (MODA)

Manager Opérationnel d'Activités Marketing-Communication (MODA)

En partenariat avec le "Collège de Paris" et "ASCENCIA Business School", l'Institution Saint-Joseph du Moncel propose un Ms Management spécialisé "Manager Opérationnel d'Activité" Spécialisation Marketing-Communication

 

 

 

 

 

PRÉSENTATION du Ms

 

Le programme Management Spécialisé est un cursus en deux ans (Ms1 Bac+4 et Ms 2 Bac+5) proposant un tronc commun de Management Général et plusieurs spécialisations, que l’apprenant peut choisir en fonction de son projet professionnel. Les modules de management général apportent un socle de compétences nécessaires au futur manager dans les domaines du marketing, des ressources humaines, de la gestion de projets, des achats, des finances, du droit et bien entendu du management.

 

Les modules de spécialisation démarrent dès le début de la formation.

 

 

À propos du Ms Marketing - Communication

 

Cette formation en marketing conduit à l’obtention du titre de niveau 7 Manager Opérationnel d’Activités (MODA), certification enregistrée au RNCP sur décision de France Compétences en date du 18 mai 2021, délivrée par Ascencia Business School et l’Association pour le Collège de Paris

 

La formation s’appuie sur la demande réelle des entreprises, en phase avec leurs nouvelles exigences managériales.

 

Les futurs managers doivent non seulement posséder de bonnes bases en gestion, mais aussi être capables de concevoir une stratégie commerciale, marketing et humaine.

 

Ce programme vous permet d’apprendre à gérer un ensemble de moyens techniques et humains rattachés à votre activité, sa performance et son développement. Ce type de profil polyvalent est sollicité par tous les secteurs d’activité et profite d’une demande constante.

 

 

 

LA SPÉCIALITÉ MARKETING-COMMUNICATION

 

Ce cursus forme des professionnel(le)s disposant de connaissances techniques solides et actualisées dans les grands domaines du marketing : comportement du consommateur, politique de produit et de marque, communication, distribution, études marketing…

Une vision à 360° du marketing vous apportera tous les éléments nécessaires à votre réussite dans le monde professionnel. L’alternance de cours, conférence, e-formation ou travail en équipe est privilégiée afin de développer votre autonomie et votre sens des responsabilités.

Nous souhaitons vous apportez des compétences transversales : esprit d’analyse et de synthèse, ainsi que de bonnes capacités de communications orales et écrites. En effet, l’aisance relationnelle et commerciale est fondamentale afin de pouvoir mener à bien vos projets.

 

 

 

DÉBOUCHÉS

  • Manager de centre de profit
  • Directeur de Business Unit
  • Directeur d’agence
  • Entrepreneur
  • Directeur adjoint
  • Chef de projet, manager de projet
  • Responsable/directeur de pôle/service/département
  • Ingénieur d’affaires, business developper
  • Chef de secteur
  • Directeur régional

 

Le manager opérationnel d’activités a la charge de mener des missions variées en apportant son expertise en matière de management. Il doit de ce fait disposer de savoir-faire tel que le pilotage de missions, le management de projet, l’animation d’équipe, la maitrise de la relation client.

 

 

 

POURQUOI CHOISIR UN Ms MARKETING-COMMUNICATION AVEC LE CERTIFICATEUR ASCENCIA BUSINESS SCHOOL ?

 

 

Avec un tronc commun généraliste, les Ms élaborés par le Certificateur ASCENCIA Business School vous permettent d’étoffer les compétences générales qui feront de vous un manager compétent peu importe le domaine d’activité que vous aurez choisi.

 

Vous creuserez la spécialisation choisie via les unités d’enseignement dédiées, mais également grâce à votre expérience en entreprise. Ainsi, au lieu de former simplement des techniciens maîtrisant les outils de la fonction, le programme permet de former avant tout des managers-entrepreneurs capables d’exercer d’emblée des responsabilités.

 

 

 

PREREQUIS

  • Le candidat doit être titulaire d’un diplôme Bac+3, ou titre RNCP de Niveau 6, ou de 180 crédits ECTS (dans les filières management, marketing, gestion, RH).
  • À défaut, le candidat justifie de plus de 3 années d’expérience dans des responsabilités de Manager de projet. Dans ce cas, une demande est faite au certificateur qui est le seul à valider la candidature.

 

 

 

MODALITE D'EVALUATION

  • Contrôle continu
  • Evaluation menée en cours ou fin de module
  • Etude de cas de fin de bloc
  • Mémoire professionnel

 

 

CONDITIONS DE VALIDATION

  • Le candidat doit être présent à l’ensemble de ses évaluations de fin de bloc
  • Le candidat doit obtenir une note au moins égale à 10/20 à chaque bloc. La moyenne d’un bloc est composée de 

            - la moyenne de l’ensemble des modules du bloc (hors CT – Compétences Transversales) - COEF 1

            - la note de l’étude de cas – COEF 5

  • Pour valider le titre, le candidat doit valider tous les blocs de compétences et obtenir une note du mémoire professionnel (moyenne écrit + oral) supérieure ou égale à 10/20

 

 

TAUX DE RÉUSSITE

 

Taux de réussite des examens de niveau 7 avant rattrapage :  -  % *Moyenne pour l’ensemble des campus de la promotion 2019.


Taux de réussite des examens de niveau 7 après rattrapage : - % *Moyenne pour l’ensemble des campus de la promotion 2019.

 

 

 

INSERTION PROFESSIONNELLE

 

Insertion professionnelle de la promotion 2019 à 6 mois après l’obtention du titre : 85 %

 

 

 

SALAIRE

 

La moyenne de salaire annuel en Management de projet toutes spécialités confondues est de 35,6 K€.

 

 



L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter